Le blog de Samy

Nutrition Biologie Prévention

 
 
  • Samuel

Être végétalien et sportif de haut niveau

Est-ce possible ?


Depuis quelques décennies, les scientifiques et spécialistes dans le domaine de l’environnement nous alertent sur les conséquences néfastes de notre mode de vie moderne et notamment sur l’impact de l’élevage industriel de masse. En parallèle, des millions de personnes à travers le monde ont déjà choisi de se tourner vers une alimentation végétalienne.

Quelles qu’en soient les raisons, environnementales, humanitaires, pour la protection animale, ou tout simplement pour la santé, ce régime choisit de se passer de tout produit d’origine animale. En opposition aux recommandations nutritionnelles conventionnelles, le défi de combler les besoins avec une alimentation végétalienne reste de taille pour des personnes normales, mais il n’est cependant pas impossible. Qu’en est-il pour des sportifs de haut niveau ?

Vous trouverez dans ce travail de recherche chacun des éléments considérés comme limitants dans le régime végétalien afin d’évaluer les contraintes et les risques éventuels de ce type de régime et déterminer sa compatibilité avec le sport de haut niveau.

HONRUBIA_-_Samuel_-_S2_-_Être_végé
.
Download • 1.11MB

39 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout